4. Internationale Marionetten Theater Festival

du 9 au 11 mai 2008 à Lultzhausen (Lëltz)
Direction artistique et technique:
Nathalie Wahl, Yo Cestroni

Du 9 au 11 mai 2008 a lieu le quatrième Festival international de marionettes au Parc naturel de la Haute Sûre, organisé par MASKéNADA et le "Naturpark Öewersauer". Le temps d'un weekend, c'est au tour de Lultzhausen d'accueillir les marionettes de compagnies internationales et un programme de qualité. Le site de l'Auberge de la Jeunesse, ainsi que le gymnase, la chapelle et une salle de la nouvelle base nautique, sont investis et transformés en salles de spectacles. 2100 places assises sont disponibles sur toute la durée du festival. Un programme de rue contribue à créer une véritable atmosphère de festival: animations, jeux, lectures, concerts, théâtre de rue et expositions.

Le nombre impressionnant de 50 représentations et 25 compagnies. La programmation n'était pas avare de ses charmes (...) beaucoup de charmant (...) d'original (...) une merveilleuse fête de village haut de gamme.
(d'Lëtzebuerger Land)

En tout cas, on a le sentiment d'être tombé sur une perle rare (...) Trois jours pourraient paraître trop, mais les univers sont si surprenants, drôles, touchants ou réussis, qu'on ne se fatigue pas. (...) Une programmation réussie et variée, un cadre merveilleux, une équipe sympathique et efficace, des moyens simples et une absence totale de prétention font de ce festival un vrai plaisir et un pari gagné.
(Tageblatt
)