Detail Detail

MALLeUS MALEFICaRUM 2.2

balade radiophonique @Dudelange/Haard

E Projet vum: E roude Fuedem duerch de roude Buedem
 

DÉPART & ARRIVÉE :
Cour du Centre Culturel « Opderschmelz » à Dudelange
ALLER-RETOUR :
environ 5 km & 2h20
ÂGE RECOMM.:
14 +
LANGUE:
FR (avec un mix ANG & ALL)

BESOINS:
- D'un smartphone chargé
- De bons écouteurs ("on ear"/casque de préférence)
- D'abord téléchargez l'application "Roude Fuedem" sur votre Google Play ou App Store
- Ensuite dans l’appli, téléchargez la tête du projet «Malleus Maleficarum 2.2»
INFOS:
- A la station de départ vous trouvez un panneau d'explication avec le seul QR-Code (en couleur rouge) à scanner. Ceci est à scanner avec le scanneur de QR-Code intégré dans le projet "Malleus-Maleficarum 2.2"
- Sur la balade, vous ne trouverez plus d’autres stations QR code. Il s’agit d’une pièce radiophonique qui dure 1h45 en continu sur tout le trajet aller
- Le chemin est indiqué par des panneaux avec des bobines rouges.
- Suivez ces panneaux tout en écoutant la voix de la femme-serpente
- Sur l‘application, vous trouverez :
* Des infos sur la balade radiophonique et de l’équipe artistique : lisez tout avant de partir
* Le scanneur de QR code pour télécharger le projet radiophonique
* Un seul fichier audio MP3 de la balade
* Une carte de l‘ensemble de la balade en un coup d‘œil
- Pendant le trajet: respectez le code de la route et dans la forêt, prenez garde aux animaux, promeurs.euses et cyclistes
RDV-VISITES GUIDÉES:
  • 2023: 09.09 - KICK-OFF-Event 15h-18h
Seul, entre amis ou en famille, vous pouvez découvrir à tout moment la balade radiophonique dans la réserve naturelle "op der Haard".

CRÉATION | +14
Balade sonore |
en FR
(mix ALL & ENG)
(after Esch2022)

De Esch à Differdange, à travers de Bettembourg, Sanem, Dudelange et Mondercange, le fil rouge nous amène à Dudelange, sur la réserve naturelle "op der Haard".  

Le long d’un parcours auditif sur la colline du Haard à Dudelange, ce parcours vous invite à découvrir la puissance des femmes d’aujourd’hui et d’autrefois. Peu importe les rôles qu’elle revêt, la sorcière moderne se définit par sa force intérieure, par sa liberté intellectuelle et émotionnelle, par le simple fait de son auto-détermination. Accompagné.e.s de la voix de la femme serpent nous rencontrerons des témoignages de femmes des horizons les plus divers. Téléchargez en avance l’application « Roude Fuedem » et n’oubliez pas d‘amener vos écouteurs. Au départ, scanner le seul QR code du trajet pour lancer la balade radiophonique tout en continuant la signalétique avec les bobines rouges.

L
Eise “Malleus Maleficarum 2.2” ass ee Remix vun dem ale verstëbste “Hexenhammer”-Buch wat am 15 Joerhonnert erauskomm ass, an dat d’Wiesen vun den Hexe beschreift: wéi een se verhéiere soll, aspären a verurteelen, an ëmbrénge soll. Dëst Buch gouf bei der Hexeverfolgung agesat a war eent vun de beléiftste Wierker an der Renaissance an Europa…
Mee mir sinn d’Ierwe vun den Hexen déi se deemools net ëmbruecht hunn! Mat dësem Lauschter-Trëppeltour gi mir der Kraaft vun de Frae vu Freier a vun Haut op de Fong. Begleet vun der Stëmm vun der Schlaangen-Fra (och nach bekannt aus der Legend vun Diddeleng mam Numm Ermesinde oder Elisabeth vum Gehaansbierg) wäerte mir Stëmme vu Fraen déi zu Diddeleng an an der Ëmgéigend wunne begéinen an erausfanne wat d’Kraaft oder d’Verfolgung vun de modernen Hexen eiser Zäit ass.
FR
Notre "Malleus Maleficarum 2.2" est un remix du vieux livre poussiéreux "Marteau des sorcières", (c'est-à-dire marteau contre les sorcières) qui a été publié au 15e siècle, et qui décrit la nature des sorcières: comment les interroger, les emprisonner et les condamner, et les tuer. Ce livre a été utilisé dans la chasse aux sorcières et était l0une des oeuvres les plus populaires de la Renaissance en Europe...
Mais nous, nous sommes tous les héritiers des sorcières qu'ils n'ont pas pu tuer à l'époque! Avec cette promenade sonore, nous enquêtons la force des femmes dans le temps et à l'heure actuelle. Accompagné.e.s de la voix de la femme serpent (également connue de la légende de Dudelange sous le nom d'Ermesinde ou Elisabeth du Mont St.Jean), nous rencontrerons des voix de femmes qui vivent à Dudelange et dans les alentours, et découvririons le pouvoir ou la persécution des sorcières moderne de notre temps.
 

Download App:



App name: « Roude Fuedem »
Download: Google Play / App Store

 

Regie & Recherche:
Diana ROJAS-FEILE

Texte & Recherche:
Jean BÜRLESK & Mandy THIERY

Urbaniste:
Stéphanie LARUADE

Musique & Sound Design:
Michael SAUTER

Technicien de son:
Luka TONNAR

Photographe:
Bohumil KOSTOHRYZ

Informaticien:
Nicolas BRAUCH

Voix du guidage:
Nicole STEINER

Voix des interviewé(e)s:
Ines Alfonso
Sumyah Al-Rubaye
Nuur Yasir Almustanalee
Francine Bausch
Lena Boever
Giuliana Fario
Germaine Goetzinger
Sandy Heep
Paca Rimbau Hernández
Monique Kettel
Marie-Josée Soeur Edith Kinsch
Sonja Kmec
Martine Kohn
Vania Laranjeira
Sophie Schram

Projets-Leedeung: Mirka COSTANZI
Artistesch Leedung: Tammy REICHLING

Team

„ la force de fer de la femme “

PRoDUKTIOUN:

CO-PRoDUKTIOUN:

PaRTNER:

EN WeIDEREN HÄERZLECHE MERCI:

- Här Goerens Mil, Auteur vum Band “Eiser Soen”
- Rafael Kohn
- Marcel Lorenzini & Heidi Martins vum CDMH

Go back

Top